Gouvernement du Québec. Retour à la page d'accueil.

Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


Mot du premier ministre du Québec

Au Québec, nous formons un peuple fier de ses origines et de ses traditions. Cette société, que nous avons bâtie ensemble depuis plus de quatre cents ans, a su se développer, grâce à l’audace, au talent, à la détermination et au courage de femmes et d’hommes provenant des quatre coins du Québec. Nous côtoyons quotidiennement, dans chacune de nos communautés, des gens qui nous inspirent par leur force, leurs exploits et la passion qu’ils démontrent dans leur domaine d’expertise. Leur succès devient un trésor collectif, car les retombées contribuent à la prospérité du Québec et à son rayonnement.

Ces personnes vont jusqu’au bout de leurs ambitions. Elles explorent au-delà des frontières établies, prennent appui sur le passé et nous propulsent vers l’avant. Elles donnent un nouvel élan aux Québécoises et aux Québécois. Parce qu’elles incarnent l’excellence et qu’elles ouvrent des horizons de possibilités, ces personnes d’exception ont gagné notre reconnaissance.

L’Ordre national du Québec est la plus haute et prestigieuse distinction décernée par l’État québécois. Les nominations à l’Ordre national du Québec sont l’expression de notre gratitude et de notre admiration à l’égard de celles et ceux qui font avancer le Québec.

Le premier ministre du Québec,

Philippe Couillard

Mise à jour : 2 juin 2014
Mise en ligne : 30 mai 2011
Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017