Gouvernement du Québec. Retour à la page d'accueil.

Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


Bernard Voyer, célèbre explorateur et alpiniste, accède à la présidence du Conseil de l’Ordre national du Québec

Québec, le 4 novembre 2005 - Les membres du Conseil de l’Ordre national du Québec ont élu monsieur Bernard Voyer à la présidence du Conseil. Une autre ascension pour cet explorateur et alpiniste confirmé qui achevait récemment son tour du monde, après avoir escaladé le plus haut sommet de chacun des continents du globe.

Conférencier recherché, engagé auprès des jeunes et dans la protection de l’environnement, Bernard Voyer cumule les honneurs et constitue une figure de proue du dialogue des cultures. Nul doute qu’il contribuera à l’évolution de cette vénérable institution qu’est l’Ordre national du Québec.

Il succède ainsi à monsieur Bernard Lamarre qui, à titre de vice-président, continuera d’apporter son précieux concours à l’Ordre national. Le Conseil est également composé de mesdames Marie-Andrée Bertrand, nouvellement élue, Solange Fernet-Gervais, réélue par acclamation, Denise Ouellet-Grenier, Maryse Lassonde, Marthe Asselin-Vaillancourt, ainsi que de monsieur Marc-Adélard Tremblay, lesquels poursuivent leur mandat.

Le Conseil de l’Ordre national du Québec a pour mission de formuler des recommandations au premier ministre en prévision des nominations annuelles au sein de l’Ordre national du Québec.

Rappelons que l’Ordre national du Québec constitue la plus haute distinction remise par le gouvernement du Québec à des citoyennes et citoyens qui ont contribué de façon exemplaire au rayonnement et au développement du Québec dans tous les secteurs de l’activité humaine. Ces personnalités émérites sont honorées à titre de chevaliers, d’officiers ou de grands officiers.

- 30 -

Mise en ligne : 30 mai 2011
Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017