Gouvernement du Québec. Retour à la page d'accueil.

Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


Élise Paré-Tousignant, O.Q., 1937-2018Une grande mélomane s’éteint

L’une des grandes promotrices de la musique classique au Québec, Élise Paré-Tousignant, s’est éteinte. Elle était âgée de 81 ans. Dame d’exception, elle a fait vibrer le Québec par la maîtrise de l’art lyrique, par la qualité de son enseignement et par son fervent engagement communautaire.

Accueillie par l’Ordre national du Québec en 2006, Mme Paré-Tousignant possédait un parcours de vie très impressionnant, allant de professeure de solfège et doyenne de la Faculté des arts à vice-rectrice aux ressources humaines de l’Université Laval. Elle a également été directrice artistique du domaine Forget et a participé au réaménagement du palais Montcalm. Membre de plusieurs conseils d’administration, elle a contribué de façon tangible à l’épanouissement musical des Québécoises et des Québécois.

C’est donc avec beaucoup d’émotion que nous honorons sa mémoire et que nous reconnaissons son bagage et son implication dans de multiples initiatives comme une œuvre en soi, une œuvre qui mérite qu’on s’en souvienne.

Mise en ligne : 13 août 2018

Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2018