Gouvernement du Québec. Retour à la page d'accueil.

Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


Albert Millaire, C.Q., 1935-2018Le grand et unique Albert Millaire n’est plus

Albert Millaire a eu une vie bien remplie. D’acteur à comédien, de metteur en scène à directeur artistique, de directeur d’institutions théâtrales à fondateur… il a semé son éblouissant talent à tout vent et séduit le peuple canadien et québécois par son charisme exceptionnel.

Honoré de l’Ordre national du Québec, en 2001, et membre du Conseil de l’Ordre national du Québec de 2009 à 2012, il s’est vu décerner plusieurs autres distinctions, dont le Prix du Gouverneur général pour les arts de la scène, la médaille de l’Ordre national du Canada et le titre de chevalier de l’Ordre de la Pléiade. Il avait tant de talents que les marques de reconnaissance fusaient de toutes parts. Artiste accompli, il s’est illustré en jouant des rôles aussi diversifiés que prestigieux. Il a laissé sa trace dans plusieurs grandes œuvres de répertoire.

Homme à la voix unique, à l’intensité insoutenable et à la digne prestance, Albert Millaire maîtrisait plusieurs formes d’art : le cinéma, la télévision et le théâtre n’avaient plus de secrets pour lui; il excellait dans tout.

Le Québec perd un homme de savoir et d’expression; un homme de haute dis tinction. Il avait 83 ans.

Mise en ligne : 16 août 2018

Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2018