L'Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec - La plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec.

Sam Pollock, C.Q. - 1925-2007L'un des plus brillants directeurs généraux de l'histoire du sport professionnel, Sam Pollock, s'est éteint à l'âge de 81 ans

Passionné de sports, Sam Pollock a occupé au sein du Canadien de Montréal les postes de dépisteur en chef, de directeur du personnel et de directeur-gérant. Durant ses trente-deux années avec le Tricolore, il a su inspirer ses collègues et mener son équipe vers le succès. En quatorze ans sous sa direction, la formation montréalaise aura remporté neuf coupes Stanley.

De 1995 à 2000,  M. Pollock avait aussi occupé les postes de président du conseil d'administration et de chef de la direction des Blue Jays de Toronto. 

Homme de valeurs et d’action, Sam Pollock a été nommé  Grand Montréalais en 1978, officier de l'Ordre du Canada en 1985 et chevalier de l’Ordre national du Québec en 2002.  Il a été admis au Temple de la renommée du hockey en 1978 et au Temple de la renommée du sport au Canada en 1981.

Mise en ligne : 30 mai 2011