Gouvernement du Québec. Retour à la page d'accueil.

Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


David Azrieli, C.Q. – 1922-2014 Décès d’un entrepreneur d’exception

Personnalité éminente du domaine immobilier, élevé au premier rang des entrepreneurs, concepteurs et promoteurs immobiliers, David Azrieli a mené une brillante carrière et était considéré comme un homme audacieux. Reconnu pour sa créativité innovatrice, il a fait ses modestes débuts avec la construction de quatre maisons dans une banlieue de Montréal.

Que ce soit au Québec ou en Israël, les projets que M. Azrieli a réalisés pendant sa longue carrière ont eu un fort impact sur l’économie et le marché de l’emploi, mais ils ont aussi créé un environnement social et commercial dans chacune des communautés desservies. En plus de la gestion quotidienne de ses affaires, M. Azrieli a investi beaucoup de son temps à la communauté. Il a créé la première bourse pour études de troisième cycle de l'Université Concordia en 1975 et, dans la même université, la collection Holocaust Azrieli, en 1982.

Il a reçu plusieurs distinctions honorifiques, dont l'Ordre du Canada, en 1985, et le prix Jubilee, remis par le premier ministre d'Israël en 1998, pour ses contributions à l'économie israélienne. Il avait été nommé chevalier de l’Ordre national en 1999.

Mise en ligne : 21 juillet 2014
Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017