Gouvernement du Québec. Retour à la page d'accueil.

Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


Jean-Claude Poitras, O.Q., de passage à Québec, en qualité d’artiste polyvalent

Lors de la semaine du 11 septembre 2016, Jean-Claude Poitras est venu animer son exposition solo Parenthèse au cœur de la ville chamade, qui se tient dans le Vieux-Québec, à la Galerie Québec Art, jusqu’au 22 septembre. L’exposition comprend une trentaine d’œuvres inspirées par la finesse de la silhouette féminine, qu’il a réalisées avec divers médias : le papier, la toile, le verre et la lumière enveloppante ou sculpturale.

Dans quelques semaines, M. Poitras participera à une foire artistique internationale à New York. Rien d’étonnant à cela, au vu de l’engouement croissant qu’il suscite par son travail majestueux des matières non textiles en 2D ou en 3D.

Quoi qu’il en soit, soulignons que le célèbre créateur, toujours passionné par l’art vestimentaire, préside actuellement le conseil d’administration du Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre. Musée de la mode de Montréal.

Cet établissement a pignon sur rue dans le Vieux-Port de Montréal, lieu offrant un cadre exceptionnel pour la promenade, le divertissement ou simplement les découvertes de tout ordre. On peut y constater la diversité et la richesse du savoir-faire québécois dans le domaine du textile et de l’habillement.

L’exposition collective Fréquence bleue y propose, du 23 septembre 2016 au 9 avril 2017, une immersion dans la couleur bleue et ses multiples nuances à travers des vêtements et des accessoires datant de 1900 à nos jours. Elle comporte notamment des créations d’élèves actuelles ou fraîchement sorties d’écoles montréalaises spécialisées en mode, en textile, en joaillerie et en maroquinerie.



  • Signature du livre d’or.


Mise en ligne : 20 septembre 2016
Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017