Gouvernement du Québec. Retour à la page d'accueil.

Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


Deux conférences « printanières » à venir, à la Grande Bibliothèque, sur deux grands personnages montréalais, respectivement Armand Frappier, G.O.Q., et Jean Drapeau, G.O.Q.

Le 28 mars 2017, en soirée (de 19 h à 20 h 15), aura lieu la septième et avant-dernière rencontre de la série Figures marquantes de notre histoire – Montréal.

La personnalité traitée est Armand Frappier (1904-1991), admis dans l’Ordre national du Québec dès 1985. L’invité de la rencontre est le journaliste scientifique Yanick Villedieu, C.Q.

Pour ceux et celles qui souhaiteraient connaître la vie et l’œuvre d’Armand Frappier, il est conseillé de visiter l’exposition virtuelle lui étant consacrée sur le site Internet du Musée Armand-Frappier.

Le 18 avril 2017 se déroulera la dernière rencontre de la série.

Cette fois, Jean Drapeau (1916-1999) sera mis à l’honneur.

À propos de la série de rencontres Figures marquantes de notre histoire – Montréal

La série de rencontres trace le portrait de personnalités qui ont marqué l’histoire de la métropole québécoise. C’est la Fondation Lionel-Groulx, de concert avec BAnQ, MAtv, Québecor et le Fonds de solidarité FTQ, qui se charge de l’organiser.

Animée par l’historien Éric Bédard, qu’accompagne une personne invitée, chaque rencontre prend la forme d’une conférence dialoguée se déroulant à Montréal, à l’auditorium de la Grande Bibliothèque.

La participation à cette activité est gratuite. Cependant, pour s’assurer d’avoir une place, il y a lieu de se procurer un billet au prix de 5 $, en ligne, pour Armand Frappier et Jean Drapeau. Avec un billet, une place est réservée jusqu’à l’heure du début de l’activité. Après ce délai, l’entrée en salle se fera selon la règle du premier arrivé, premier servi – avec ou sans billet.

Mise en ligne : 23 mars 2017
Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017