Gouvernement du Québec. Retour à la page d'accueil.

Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


Bernard Voyer, C.Q., à la rescousse
du patrimoine bâti par un spectacle inédit

Le vendredi 10 novembre 2017 aura lieu un cocktail dînatoire suivi d’un spectacle (conférence en musique de Bernard Voyer) en faveur de la sauvegarde de l’église Saint-Roch de Québec. Ce double rendez-vous se déroulera dans cet édifice presque centenaire, patrimonialement riche par son architecture extérieure et intérieure ainsi que ses deux orgues (l’une de tribune, l’autre de chœur, tous deux fabriqués à Saint-Hyacinthe).

Le tout s’inscrit à la fin de la campagne de financement de 1,5 million de dollars qui a été lancée en mai 2017 et dont l’objectif est d’assurer la pérennité du bâtiment et, par ricochet, la survie des organismes sociocommunautaires qu’héberge le sous-sol.

Le spectacle, intitulé Aventure – Bernard Voyer l’explorateur raconte et présenté en primeur, intègre musique, projections vidéo et effets multimédias. Il s’agit, en fait, d’une conférence mise en mots par M. Voyer autour de récits de ses aventures, que viennent sonoriser le guitariste polyvalent Jimmy Lahaie, la tromboniste de jazz aguerrie Hélène Lemay et le clarinettiste virtuose André Moisan.

Pour mieux comprendre le contexte et la place du spectacle, on peut regarder, sur YouTube, une vidéo le Soleil, où M. Voyer exprime, d’une certaine manière, l’idée que les grands lieux culturels seraient, au-delà des croyances et des frontières, des repères pour l’humanité.

Participation à la soirée-bénéfice

Billets offerts en ligne au www.eglisesaintroch.com, aux prix suivants :

  • 125 $ par personne pour assister au cocktail dînatoire dès 17 h, puis au spectacle à partir de 19 h 30
  • 50 $ par personne pour voir uniquement le spectacle
Mise en ligne : 19 octobre 2017
Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017