Gouvernement du Québec. Retour à la page d'accueil.

Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


Des Fêtes sous le sceau de la perfection avec Angèle Dubeau, C.Q., et Jean-Claude Poitras, O.Q.

Au début de décembre 2017, la violoniste Angèle Dubeau achevait sa dernière grande tournée québécoise en compagnie de son ensemble, La Pietà. Cette tournée, où elle a déployé son talent avec finesse et éclat, s’est arrêtée, en novembre dernier, au Palais Montcalm de Québec. C’est là que le concert a été capté pour la télévision. L’enregistrement sera présenté sur la chaîne ICI ARTV le lundi 11 décembre, à 21 h, et, de nouveau, aux stations d’ICI Radio-Canada Télé le vendredi 29 décembre à 21 h. Il est de nature à plaire à tous les esprits, en raison d’un programme finement dosé d’œuvres tantôt vibrantes tantôt enveloppantes.

Au passage, soulignons que le plus récent album de Mme Dubeau s’est hissé, dès sa sortie, en octobre dernier, au sommet du palmarès de musique classique au Canada.

Après avoir collaboré avec la maison Première Moisson afin de concevoir la bûche signature de Noël 2011, le polyvalent designer Jean-Claude Poitras vient de confectionner, juste à temps pour les Fêtes 2017, une collection de chocolats haut de gamme, avec la complicité de Joane L’Heureux, artisane chocolatière.

M. Poitras invite le grand public à aller le rencontrer pour découvrir son mariage gourmand du beau et du bon, le vendredi 15 décembre, de 11 h à 16 h, au marché Artisans. Ce magnifique marché a ouvert ses portes le 2 novembre dernier à même l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth de Montréal. On y trouve notamment une épicerie fine, un étal de poissonnerie, une boulangerie, une pâtisserie ainsi qu’un coin chocolats et crêpes.

Mise en ligne : 12 décembre 2017
Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2018