L'Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec - La plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec.

Marie-Nicole Lemieux, C.Q., admise dans l’Ordre du bleuet

Le 29 mars 2018, lors d’une conférence de presse, on annonçait le nom des dix personnalités qui seront reçues dans l’Ordre du bleuet à l’occasion du gala annuel organisé à cette fin.

Parmi ces personnalités figure la chanteuse d’opéra Marie-Nicole Lemieux.

Le gala d’intronisation se tiendra, le 2 juin prochain, à Dolbeau-Mistassini, à la salle de spectacle Desjardins Maria-Chapdelaine du complexe culturel Saint-Michel.

À propos de l’Ordre du bleuet

L’Ordre du bleuet vise essentiellement à rendre hommage aux personnes ayant contribué de manière exemplaire à la richesse culturelle artistique du Saguenay–Lac-Saint-Jean; ces personnes doivent être natives ou résidantes de la région ou, à défaut, y avoir habité pendant au moins cinq ans.

Encore jeune, cet ordre honorifique a accueilli ses premiers récipiendaires en 2010 et dépassera la barre des cent membres en 2019. Son organisation est assurée par la Société de l’Ordre du bleuet.

Font notamment partie de l’Ordre du bleuet : Ghislain Bouchard (1932-2009), C.Q., Michel Marc Bouchard, C.Q., Jean-Paul Desbiens (1927-2006), C.Q., Michel Dumont, O.Q., Gabrielle Gaudreault, C.Q., Jean-François Lapointe, C.Q., et Pauline Morrier, C.Q.

Mise en ligne : 6 avril 2018