Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


Soirée-hommage à Paul Gérin-Lajoie, G.O.Q., avec un documentaire de Daniel Bertolino, O.Q.

Le lundi 25 février 2019, Vaudreuil-Soulanges rend hommage à Paul Gérin-Lajoie (1920-2018), qui a habité une bonne partie de sa vie à Vaudreuil-Dorion et qui a contribué à la construction de la première polyvalente au Québec, l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes.

La population de la région est conviée à une soirée intéressante et enrichissante.

La soirée débutera par une dictée intergénérationnelle (enfants, parents, grands-parents). Cette activité sera suivie par la présentation du moyen métrage (52 min) Paul Gérin-Lajoie – Combats d’un révolutionnaire tranquille, en présence du réalisateur Daniel Bertolino du groupe Via le monde. Le cinéaste a suivi de près la carrière de M. Gérin-Lajoie, pendant plus de vingt ans, notamment en filmant sa participation dans la fondation caritative et humanitaire qui porte son nom. La soirée se terminera par une table ronde, animée par François Gérin-Lajoie, le fils du tout premier ministre québécois de l’Éducation, avec la participation d’invités et invitées qui ont côtoyé ce dernier.

L’entrée est gratuite, et aucune réservation n’est nécessaire. Pour de plus amples détails, vous pouvez contacter le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, soit par téléphone (450 455-2092 ou, sans frais, 1 877 455-2092), soit par courriel (info@mrvs.qc.ca).

Horaire de la soirée : à partir de 19 h
Lieu de la soirée : Vaudreuil-Dorion, à la salle Paul-Émile-Meloche de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes

Mise en ligne : 22 février 2019