Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


Nouvel envol pour Guy Laliberté, C.Q.,
avec la salle ambulante PY1

Encore une fois, Guy Laliberté, le fondateur du Cirque du Soleil, va éblouir le public, et ce, grâce à la première véritable salle de spectacle nomade et immersive à voir le jour sur la planète : PY1.

PY1 se compose d’une petite pyramide servant d’antichambre, qui communique, par un couloir, avec une grande pyramide; une vidéo YouTube permet de découvrir l’agencement. Elle vient d’être mise en place, dans Le Vieux-Port de Montréal, au quai de l’Horloge. Ce lieu de divertissement, parfaitement adapté au multimédia et au numérique, appartient à Lune rouge entertainment, une division du groupe Lune rouge (lancé en 2015 par M. Laliberté).

Le 1er juin 2019, PY1 sera le théâtre d’un premier spectacle époustouflant, Au-delà des échos, une production inédite signée Guy Laliberté et conçue par le Montréalais Gabriel Coutu-Dumont.

La même journée marquera le début de soirées dansantes très « électro », pour lesquelles la grande pyramide se transformera, les fins de semaine, en boîte de nuit avec la présence de disques-jockeys et de vidéojockeys. Sept thèmes seront au rendez-vous, dont Eyewonder, animée, à trois reprises, par M. Laliberté à titre de DJ.

Au début de l’automne, la structure PY1, d’une hauteur équivalant à huit étages, sera démontée pour faire le tour du monde, à commencer par les États-Unis, soit Miami et New York.

À propos du spectacle Au-delà des échos

Au-delà des échos, la première production sur mesure pour PY1, est présenté du 1er juin au 2 septembre 2019. Le site Web du Vieux-Port de Montréal en présente l’horaire détaillé.

Pendant soixante minutes, le spectacle prend la forme d’une fresque multimédia, où les prouesses technologiques font vivre une odyssée multisensorielle par le son, la lumière et le mouvement. Sur une trame aux allures oniriques défile l’histoire de l’humanité, du big-bang à aujourd’hui.

Mise en ligne : 27 mai 2019