Gouvernement du Québec. Retour à la page d'accueil.

Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


L’Ordre national du Québec innoveNouvelle campagne pour l’appel public de candidatures 2020

Du 9 septembre au 1er novembre prochain, l’Ordre national diffusera, sur le site de l’ONQ ainsi que sur sa page Facebook, six capsules vidéos d’une trentaine de secondes faisant la promotion de l’appel de candidatures 2020.

Peter Simons, C.Q., Kim Thúy, C.Q., Liza Frulla, O.Q., Bruny Surin, C.Q., Natalie Choquette, C.Q., ainsi que Florent Vollant, C.Q. accompagné de Ghislain Picard, C.Q., se sont prêtés à l’exercice.

Nous voulons, avant de vous présenter ces capsules, exprimer notre appréciation pour les moments passés avec ces sept personnalités et pour l’accueil extraordinaire que nous avons reçu de la part du personnel de chaque endroit visité.

M. Simons nous a invités au siège social (20, côte de la Fabrique, Québec) qui abrite la compagnie depuis 1870. Cet endroit a vu les cinq générations de Simons construire la réputation de cette institution familiale.

Mme Thúy nous a donné rendez-vous à la Grande Bibliothèque de Montréal. Ce lieu a une signification particulière pour elle. « La bibliothèque, c’est le trésor de ce que nous sommes. Ça contient les connaissances de l’humanité », a-t-elle exprimé.

C’est à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) que Mme Frulla nous a parlé, notamment, de l’importance de prendre le temps de présenter des candidatures. Mme Frulla dirige l’ITHQ depuis 2015.

M. Surin nous a, quant à lui, rencontrés au complexe sportif Claude-Robillard. On le sentait chez lui. Il se remémorait avec reconnaissance toutes les heures qu’il y a passées à s’entraîner. Que de bons souvenirs pour celui dont plusieurs médailles ont couronné les succès!

Les deux autres capsules ont été tournées en juin dernier, lors de la cérémonie annuelle de remise des insignes, à l’hôtel du Parlement. On a pu reconnaître la générosité de MM. Vollant et Picard de même que celle de Mme Choquette. Les messages qu’ils livrent sont imprégnés de la fierté absolue d’être membres de l’Ordre.

Vous aurez accès à toutes ces capsules dès la semaine prochaine. Nous vous invitons à les partager afin d’élargir la portée de l’ONQ et, ce faisant, d’accroître l’intérêt des Québécoises et des Québécois envers lui afin de recevoir, encore et toujours, des candidatures d’exception.

Suivez-nous à www.facebook.com/ONQuebec ou à www.ordre-national.gouv.qc.ca.

Mise en ligne : 3 septembre 2019

Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2019