Gouvernement du Québec. Retour à la page d'accueil.

Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


Lancement du nouveau site Internet de l’Ordre national du Québec

Québec, le 31 mai 2011. – Le président du Conseil de l’Ordre national du Québec, M. Bernard Voyer, C.Q., est heureux d'annoncer la mise en ligne du nouveau site Internet de l’Ordre national, la plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec.

Conçu pour faciliter l'accès à l'information au profit de ses membres, mais également au bénéfice de ses autres clientèles, étudiants, enseignants, chercheurs, partenaires institutionnels et médias, le nouveau site de l’Ordre national affiche une réorganisation complète de son contenu. Entièrement conçue par l’équipe du Secrétariat à la communication gouvernementale du ministère du Conseil exécutif, cette refonte du site n’a engagé aucuns frais.

Plus convivial, le site www.ordre-national.gouv.qc.ca favorise une navigation harmonieuse, une présentation encore plus dynamique de l’information ainsi qu’une interface graphique très actuelle qui respecte les standards modernes d’accessibilité.

Au-delà de la présentation des membres, qui demeure avant tout le cœur même du site, la mise en valeur de trésors inédits – des documents d’archives, telles les vidéos des premières cérémonies de l’Ordre, ainsi que des éléments distinctifs, tels le sceau, le brevet et le livre d’or –, témoigne de l’histoire et du prestige de l’institution. Outre ces nouveautés, un album photos et une foire aux questions enrichissent l’information de façon originale, complétant ainsi cette fascinante et exemplaire vitrine culturelle que constitue l’Ordre national.

Institué en juin 1984 par le Parlement du Québec, l’Ordre national est décerné annuellement à des femmes et à des hommes d’exception qui se sont illustrés dans l’une ou l’autre des sphères d’activité de la société québécoise. Cette distinction est également remise aux personnalités étrangères qui ont développé des liens notables avec le Québec et qui ont contribué de façon remarquable à son rayonnement.

Rappelons que la cérémonie de remise des insignes de l’Ordre national de 2011 se tiendra le 15 juin prochain, à l’hôtel du Parlement. À cette occasion, trente-trois personnalités seront reçues membres de l’Ordre national du Québec.

- 30 -

Mise en ligne : 31 mai 2011
Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017