Gouvernement du Québec. Retour à la page d'accueil.

Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


Nominations de 2016 – L’Ordre souhaite encourager le dépôt de candidatures féminines

Québec, le 16 octobre 2015. – Chaque année, à l’occasion de la remise des insignes de l’Ordre national du Québec, le premier ministre du Québec rend hommage à des femmes et des hommes d’exception issus de toutes les cultures, qui traduisent la richesse humaine des diverses régions du Québec. Le Conseil de l’Ordre national souhaite encourager le dépôt de candidatures féminines afin d’augmenter le ratio des femmes au sein de l’Ordre. En effet, seulement le quart de ses membres sont des femmes.

Cette reconnaissance publique exprime la fierté du peuple du Québec à l’endroit de personnes qui, par leurs réalisations et leur rayonnement à l’échelle régionale, nationale ou internationale, ont pris part à l’édification d’une société québécoise créative, innovante et solidaire. L’Ordre national du Québec croit que plusieurs femmes méritent cet honneur et devraient voir leur candidature proposée cette année.

Toute personne résidant au Québec est invitée à soumettre une candidature pour les nominations de l’année 2016 de l’Ordre national du Québec, la plus haute et la plus prestigieuse distinction remise par l’État québécois. Des femmes comme Kim Thúy, C.Q., Francine Ruest Jutras, C.Q., Rose Dufour, C.Q., Amina Gerba, C.Q., et Lise Watier, G.O.Q., font rayonner le Québec à l’international et sont membres de l’Ordre.

La période d’inscription est en cours et se terminera le vendredi 6 novembre 2015. Pour soumettre une candidature au Secrétariat de l’Ordre national du Québec, il suffit de télécharger le formulaire de candidature déposé sur le site de l’Ordre, à l’adresse www.ordre-national.gouv.qc.ca.

- 30 -

Mise en ligne : 16 octobre 2015
Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017