Gouvernement du Québec. Retour à la page d'accueil.

Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


L'appel public de candidatures 2013Merci à tous!

L’Appel public annuel de candidatures à l’Ordre national du Québec, la plus haute et la plus prestigieuse distinction remise par l’État québécois, a pris fin le vendredi 9 novembre dernier.

La population du Québec était invitée à proposer des personnes qui se démarquent par leurs réalisations et leur rayonnement à l’échelle régionale, nationale ou internationale. La réponse a été excellente : un grand nombre de candidatures ont été proposées. Comme chaque année, le Conseil, formé de neuf membres de l’Ordre national élus par leurs pairs, évaluera les dossiers et recommandera des nominations à la première ministre.

En mai ou en juin, un communiqué annonçant les nominations de l’année 2013 sera diffusé sur le site de l’Ordre. Puis, la première ministre du Québec rendra hommage à ces personnes d’exception issues de tous les milieux et de toutes les cultures qui prennent part à l’édification d’une société québécoise créative, innovante et solidaire. Elles seront accueillies au sein de l’Ordre national du Québec, au titre de grand officier, d’officier ou de chevalier, au cours d’une cérémonie habituellement tenue en juin, à l’hôtel du Parlement.

Mise en ligne : 19 novembre 2012
Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017