Gouvernement du Québec. Retour à la page d'accueil.

Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


Denise Ouellet-Grenier, O.Q., 1941-2012Une figure marquante de l'Ordre national du Québec n'est plus

À la maison Michel-Sarrazin, le 22 décembre dernier, est décédée la première directrice de l’Ordre national du Québec, Mme Denise Ouellet-Grenier.

En 1984, après l’adoption de la loi constitutive de l’Ordre national du Québec, le gouvernement du Québec a confié à Mme Denise Ouellet-Grenier la délicate tâche de voir à la création et à l'implantation de l'Ordre. Son fort leadership et son sens inné des relations humaines lui ont permis de construire progressivement l'institution honorifique la plus prestigieuse du gouvernement du Québec, dont elle a tenu les rênes jusqu’en 2001. Cette grande Québécoise a reçu l’insigne d’officière de l’Ordre en 2003.

Auparavant, Denise Ouellet-Grenier avait mené une brillante carrière au sein du réseau de la santé et des services sociaux. Elle a successivement été infirmière, directrice de programmes, rédactrice en chef et directrice d’un cabinet ministériel. Mère de cinq enfants, elle a aussi épaulé sa famille dans plusieurs championnats nationaux et internationaux de patinage de vitesse.

Source d’inspiration constante pour l’Ordre national, Mme Ouellet-Grenier a été élue au Conseil de l'Ordre en 2004 et réélue en 2007 ainsi qu'en 2010.

Mise en ligne : 8 janvier 2013
Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017