Gouvernement du Québec. Retour à la page d'accueil.

Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


Bernard Labadie, C.Q., à Bruxelles

Le 19 avril 2013, M. Bernard Labadie dirigera le Brussels Philharmonic pour une présentation du célébrissime Requiem de Mozart. Ce ne sera pas la première fois que M. Labadie animera de sa baguette un orchestre européen.

Il a déjà pris les rênes de l’orchestre du Collegium Vocale Gent (Belgique), du Northern Sinfonia de Gateshead (Angleterre), du Royal Scottish National Orchestra de Glasgow (Écosse), du Royal Concertgebouw Orchestra d’Amsterdam (Pays-Bas), de l’Orquesta Sinfónica del Gran Teatre del Liceu de Barcelone (Espagne), du NDR Sinfonieorchester d’Hanovre (Allemagne) et du Musikkollegium Winterthur (Suisse).

À propos de M. Labadie

Musicien des plus polyvalents, Bernard Labadie est à l’aise autant avec l’opéra (il a été directeur musical de l’Opéra de Montréal et de l’Opéra de Québec) qu’avec le grand répertoire symphonique, où il excelle dans le baroque et le classique.

Chef recherché, il est régulièrement à la tête de grands orchestres symphoniques nord-américains ainsi que du Melbourne Symphony Orchestra d’Australie.

Depuis plus de 25 ans, M. Labadie dirige avec maestria les Violons du Roy (orchestre à cordes de chambre) et La Chapelle de Québec (chœur national). Ces ensembles professionnels, qu’il a fondés à Québec respectivement en 1984 et 1985, ont donné plus d’une centaine de concerts à l’étranger : États-Unis, Mexique, Équateur, Angleterre, France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Autriche, Norvège, Espagne, Maroc et Israël. À plusieurs reprises, les deux formations musicales ont fréquenté en tandem les grandes œuvres chorales du xviiie siècle.

Mise en ligne : 16 avril 2013
Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017