Gouvernement du Québec. Retour à la page d'accueil.

Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


Jean-Marc Boulé, C.Q.,  1939-2013 Décès d’une figure marquante de l’éducation

Jean-Marc Boulé

Sous sa direction, l’école secondaire privée du Séminaire Saint-François est devenue l’une des plus prestigieuses du Québec et également un modèle en matière de participation étudiante aux disciplines sportives.

Les nombreux témoignages vibrants de sympathie reçus à l’annonce du décès du père Jean-Marc Boulé témoignent de l’admiration et de l’amour réels que lui portaient ses élèves, actuels comme anciens. Pendant plus d’une quarantaine d’années, il a exercé une influence extrêmement positive sur les jeunes, les encourageant à se développer, à se surpasser et à aimer l’activité physique pour ses bienfaits sur le corps et l’esprit. Il était totalement dévoué à la communauté étudiante, et tout autant engagé auprès de la Fédération des établissements d’enseignement privé ainsi qu’au sein de la communauté religieuse des Capucins.

En 2005, il figurait au palmarès des personnes les plus influentes de la région de Québec. La Chambre de commerce de Québec l’a par ailleurs reçu à l’Académie des Grands Québécois en 2007. Il avait été fait chevalier de l'Ordre national du Québec cette même année. Actif tout au long de sa vie, il a aussi reçu, en janvier dernier, la Médaille de l’Assemblée nationale.

Mise en ligne : 18 juillet 2013
Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017