Gouvernement du Québec. Retour à la page d'accueil.

Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


Nathalie Bondil, C.Q., prend la vice-présidence du Conseil des arts du Canada

Le 31 mars 2014, Nathalie Bondil, C.Q., succédait, pour un mandat de quatre ans, à Simon Brault, O.Q., pour la vice-présidence du Conseil des arts du Canada, un organisme d’importance qui soutient les arts plastiques et les arts de la scène.

Depuis 2007, Mme Bondil remplit le double rôle de directrice et de conservatrice en chef du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM). Sous sa houlette, l’établissement a plus que jamais la cote, et ce, tant auprès des amatrices et amateurs d’art avertis que du public en général.

Le dynamisme débordant de Mme Bondil semble ne connaître aucune limite. Après avoir introduit la musique au MBAM et y avoir invité la mode, elle fait désormais une grande place au cinéma.

En effet, en février dernier, elle établissait une collaboration avec le directeur et fondateur du Festival international du film sur l’art (FIFA), René Rozon, C.Q. Ainsi, dès l’été prochain, le FIFA s’installera à demeure au MBAM. Chaque année, on y projettera une quarantaine de films, sans compter ceux de la présentation annuelle du festival et des Matinées du film sur l'art.

Mise en ligne : 8 avril 2014
Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017