Gouvernement du Québec. Retour ŗ la page d'accueil.

Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


L’Ordre national du Québec accueille dans ses rangs une figure de proue du développement durable, monsieur Mark Kenber

Le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, remettra, aujourd’hui, l’insigne de chevalier de l’Ordre national du Québec à M. Mark Kenber, l’une des figures de proue du développement durable sur la scène internationale. M. Kenber était de passage à Québec dans le cadre du Sommet sur les changements climatiques, qui réunissait les premières et premiers ministres des provinces et territoires du Canada.

M. Mark Kenber est originaire de la Grande-Bretagne. Après avoir poursuivi des études en économie, il a obtenu une maîtrise en études du développement. Partout où il s’est impliqué, il a fait figure de pionnier dans le domaine du marché du carbone. Ses nombreuses années d’engagement l’ont conduit, en 2010, à la direction du Climate Group.

M. Kenber est reconnu pour son engagement profond pour la politique internationale dans le développement durable et la lutte contre les changements climatiques. Il a toujours témoigné d’une confiance particulière envers le Québec. Ainsi, en 2012, la province a assuré la coprésidence de son Alliance des États fédérés et des régions.

Diffusion de la cérémonie de remise de l’insigne de chevalier à M. Mark Kenber

La cérémonie de remise de l’insigne de chevalier de l’Ordre national du Québec à M. Mark Kenber, qui se déroule le 14 avril 2015, à 17 h, au restaurant Le Parlementaire de l’hôtel du Parlement, sera diffusée en direct sur le Ce lien ouvre une nouvelle fenÍtre. site Web de l’Ordre national du Québec, et en rediffusion sur le Canal parlementaire, le mardi 14 avril à 21 h 50 et le dimanche 19 avril à 20 h 30.


Mise à jour : 14 avril 2015
Mise en ligne : 14 avril 2015
Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2018