Gouvernement du Québec. Retour à la page d'accueil.

Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


Fred Pellerin, C.Q., en double!

Le 14 juin 2016, Fred Pellerin, faisait son entrée officielle au musée Grévin Montréal. Il y a salué son clone de cire, étonnant de réalisme, des ongles aux cheveux. Il n’a pas tardé à épingler sur la veste à carreaux de son double les armoiries de Saint-Élie-de-Caxton, de crainte que celui-ci n’oublie ses origines et ne prenne de grands airs au contact des célébrités avoisinantes.

Le 2 février dernier, l’artiste amorçait une série de 49 représentations d'un spectacle de chansons intitulé Plus tard qu'on pense. Ce spectacle de tournée englobe les productions de ses albums, lesquels totalisent ensemble 400 000 exemplaires de vendus. La première a eu lieu à Gatineau. La finale se déroulera le 14 juillet prochain sur la scène des plaines d'Abraham, au Festival d’été de Québec.

À propos de Grévin Montréal

Grévin Montréal est installé au centre Eaton, au cœur de la métropole québécoise. Inauguré en 2013, ce musée de cire est le premier établissement hors Hexagone de la célèbre institution Grévin, dont les origines remontent au XIXe siècle.

On y dénombre au-delà de 120 personnages, notamment une vingtaine de membres de l’Ordre national du Québec : René Angélil, Charles Aznavour, Jean Béliveau, Denise Bombardier, Robert Charlebois, Céline Dion, Jean Drapeau, Michel Drucker, Diane Dufresne, Jean-Pierre Ferland, Dany Laferrière, Guy Lafleur, Mario Lemieux, René Lévesque, Julie Payette, Chantal Petitclerc, Luc Plamondon, Maurice Richard, Ginette Reno, Marie Saint Pierre et Gilles Vigneault.

La sélection finale (après un cybervote du public) des personnalités canadiennes s’y fait par l’intermédiaire de l’Académie Grévin de Montréal, présidée par Marc Laurendeau, C.Q., et composée d’autres figures du monde médiatique d’ici, comme Monique Giroux, C.Q. Les personnalités étrangères sont, quant à elles, choisies par la direction de Grévin.






Mise en ligne : 20 juin 2016
Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017