Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


Médaille Premiers Peuples (Premières Nations) du lieutenant-gouverneur du Québec : trois membres de l’Ordre national décorés

Le 16 décembre 2019, à l’hôtel du Parlement, Édith Cloutier, C.Q., Dominique Rankin, C.Q., et Stanley Vollant, C.Q., se sont vu décerner la Médaille Premiers Peuples (Premières Nations) du lieutenant-gouverneur du Québec.

Cette médaille, toute nouvelle, vise à souligner l’apport exceptionnel de personnes qui appartiennent aux nations autochtones du Québec et qui contribuent au rayonnement de leur collectivité, de leur nation ou de l’ensemble des Premiers Peuples à l’échelle de la province.

La décoration en tant que telle prend la forme d’un médaillon de cou. Sur l’avers figure un oiseau stylisé, et sur le revers, le territoire du Québec marqué des endroits où vivent principalement les Autochtones.

Pour l’heure, Édith Cloutier, membre de la nation anichinabée, a été désignée comme présidente et secrétaire du comité consultatif de la Médaille Premiers Peuples (Premières Nations) du lieutenant-gouverneur du Québec.

Mise en ligne : 19 décembre 2019