Gouvernement du Québec. Retour à la page d'accueil.

Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


Denise Verreault

Chevalière (2001)

Née à Les Méchins, en Gaspésie, Denise Verreault a hérité d'une entreprise familiale, certes bien établie, mais encore modeste. Elle l'a fait croître fortement, tant dans le domaine du dragage et de la construction navale que dans le nouveau champ de la navigation. Elle est présidente du Groupe maritime Verreault inc. qui concentre maintenant ses activités dans la construction, la conversion et la réparation de navires, à l'échelle internationale.

Femme d'affaires qui se dirigeait à l'origine vers l'enseignement, elle est bachelière en éducation et a été membre de conseils d'administration de nombreux organismes et entreprises : Québec Téléphone, Madelipêche, l'Université du Québec à Rimouski, la Maison des régions, l'Assurance-vie Desjardins, l'Association des manufacturiers du Québec, la Société québécoise de développement de la main-d'œuvre, la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Membre du Conseil consultatif du ministre des Pêches et des Océans, elle est également membre du comité canadien de Lloyds Register, membre du conseil d'administration de la Corporation de soutien au développement technologique des PME, membre du conseil d'administration de la Corporation de gestion de la voie maritime du Saint-Laurent à titre de représentante du gouvernement fédéral et présidente du comité canadien de Germanischer Lloyd.

Elle a reçu plusieurs prix et distinctions honorifiques : le Prix de la Femme de l'année 1991, catégorie Affaires, décerné par le Salon de la femme de Montréal; le prix de la Femme de l'année 1995, catégorie Affaires, décerné par la Municipalité régionale de comté de Matane; le prix Créateurs d'emploi du Gala des 500, catégorie Femme entrepreneure, en janvier 1998; le prix Femme d'affaires de l'année Québec 1999, décerné par Le choix des consommateurs de Québec. De plus, elle est lauréate de la réussite Entrepreneur 2000, prix décerné, en octobre 2000, par le Cercle Entreprendre du Québec.

Vidéo

Recherche dans le site

Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2018