Gouvernement du Québec. Retour à la page d'accueil.

Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


Diane Verstraeten

Chevalière (2007)

Diane Verstraeten a été élue chevalière de l’Ordre national du Québec en 2007 pour sa détermination et son engagement, depuis plus de vingt-cinq ans, à créer de bonnes relations entre les autorités belges et québécoises, peu importe les gouvernements au pouvoir. Cette visionnaire représente un pilier majeur du rayonnement du Québec en Belgique.

Diane Verstraeten est née le 25 novembre 1946 à Wilrijk, en Belgique. Elle a obtenu sa licence en sciences commerciales et consulaires de l’Université d’Anvers en 1968. Directrice générale du Secrétariat à la politique étrangère du ministère de la Communauté flamande, elle travaille dans le domaine des relations internationales au sein du gouvernement flamand depuis sa création, en 1980. Le 1er avril 2006, ce dernier lui confiait la responsabilité de l’ensemble des organismes publics traitant d’affaires internationales, reconnaissant ainsi son haut niveau d’excellence en cette matière.

Diane Verstraeten s’est intéressée au Québec et à son savoir-faire dès le début de sa carrière. Elle a soutenu de manière assidue la coopération entre l’administration flamande et québécoise dans de multiples dossiers bilatéraux et multilatéraux, notamment sur la question du gouvernement en ligne, la culture et le renforcement des relations économiques avec le Québec.

Sur le plan culturel, elle a toujours offert une place de choix à la danse, à la littérature et à la musique du Québec en Flandre.

Crédit photo : Alexis Haulot

Recherche dans le site

Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2018