Gouvernement du Québec. Retour à la page d'accueil.

Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


Les Grands Montréalais 2013 honorés lors d’une soirée spéciale

Le 14 novembre 2013 aura lieu une réception-hommage en l’honneur des quatre Grands Montréalais 2013, chacun représentant son secteur d’activité :

  • Pierre Bourgie, O.Q., secteur social;
  • Julie Payette, C.Q., secteur scientifique;
  • Kent Nagano, G.O.Q., secteur culturel;
  • Lise Watier, O.Q., secteur économique.

On y officiera l’intronisation de ces quatre titulaires de l’Ordre national du Québec à l’Académie des Grands Montréalais. L’activité se déroulera en soirée, au Palais des congrès de Montréal, sous la conduite de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

À propos du titre de Grand Montréalais

En 1988, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain créait l'Académie des Grands Montréalais, en vue de souligner l'apport de différentes personnes à l'essor de la métropole québécoise.
À ce jour, 127 personnes, dont plus de 50 titulaires de l’Ordre national du Québec, ont fait leur entrée à l’Académie, incluant les personnes intronisées en 2013.

Leur apport respectif est mis en relief par une étoile figurant dans la Constellation des Grands Montréalais, une grande murale parsemée de points lumineux, située dans le hall ouest du Palais des congrès de Montréal depuis l’automne 2012. En pointant l’une de ces étoiles avec un téléphone intelligent, on accède à une mini-page Web permettant de mieux connaître la personne qui y correspond ainsi que ses réalisations.

Mise en ligne : 13 novembre 2013
Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Règlement sur la diffusion de l'information

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017