Québec, le 17 septembre 2010. – Le Conseil de l'Ordre national du Québec lance aujourd'hui l'appel public de candidatures, dont la période s'échelonnera du 18 septembre au 12 novembre 2010.
L'Ordre national du Québec, institué en 1984, constitue la plus haute et la plus prestigieuse distinction remise par l'État québécois. Chaque année, le premier ministre du Québec rend hommage à des femmes et à des hommes d'exception qui ont contribué de façon exemplaire au développement du Québec dans les domaines les plus divers de l'activité humaine.
Cette reconnaissance publique exprime la fierté du peuple du Québec à l'endroit de concitoyennes et de concitoyens qui, par leurs réalisations et leur rayonnement à l'échelle régionale, nationale ou internationale, ont pris part à l'édification d'une société créative, innovante et solidaire. Ces femmes et ces hommes sont accueillis au sein de l'Ordre national du Québec, à titre de grande officière ou de grand officier, d'officière ou d'officier, de chevalière ou de chevalier, au cours d'une cérémonie tenue en juin, à l'hôtel du Parlement.
Le Conseil de l'Ordre national invite toute la population québécoise, des grands centres urbains aux régions les plus éloignées, à soumettre une candidature au Secrétariat de l'Ordre national du Québec. Pour ce faire, il suffit de télécharger le formulaire de présentation déposé sur le site de l'Ordre, à l'adresse : www.ordre-national.gouv.qc.ca. De plus, le Conseil souhaite vivement que la population réponde à l'appel en lui recommandant des femmes et des hommes issus de toutes les cultures et qui traduisent la richesse humaine des diverses régions du Québec.
- 30 -
Voir aussi
Recherche dans le site
Raccourcis