Québec, le 11 janvier 2011. – Les membres du Conseil de l'Ordre national du Québec ont élu, le 10 janvier 2011, M. Bernard Voyer, C.Q., à la présidence du Conseil. Il s'agit d'un deuxième mandat pour M. Voyer, qui a agi à titre de président de 2005 à 2008.
Grand explorateur et alpiniste, Bernard Voyer compte à son actif plus de 30 années d'expéditions et d'aventures. En plus du pôle Nord et du pôle Sud, M. Voyer a également conquis le plus haut sommet de la Terre, l' Everest, en mai 1999. Bernard Voyer s'est vu décerner le prix Hommage de la Fondation des offices jeunesse internationaux du Québec soulignant ses nombreuses années d'engagement auprès des jeunes. Récipiendaire de nombreux prix et distinctions, nul doute que M. Voyer saura, à nouveau, contribuer au rayonnement de cette prestigieuse institution qu'est l'Ordre national du Québec.
Bernard Voyer est membre du Conseil de l'Ordre depuis 2003. Il succède ainsi à Mme Maryse Lassonde, C.Q., qui demeure membre du Conseil.
Par ailleurs, les membres du Conseil de l'Ordre ont aussi désigné M. Jean-Paul L'Allier, O.Q., à la vice-présidence du Conseil. Outre MM. Voyer et L'Allier et Mme Lassonde, le Conseil est également composé de Mmes Marie-Andrée Bertrand, O.Q, Solange Fernet-Gervais, C.Q., Denise Ouellet-Grenier, O.Q., et Monique Vézina, O.Q., ainsi que de MM. Bernard Lamarre, O.Q., et Albert Millaire, C.Q.
Rappelons que le Conseil de l'Ordre a pour mission de conseiller le premier ministre relativement à la nomination des grands officiers, officiers et chevaliers de l'Ordre. Le président est élu parmi les membres du Conseil pour un mandat de deux ans.
- 30 -
See also
Search this site
Shortcuts