Québec, le 24 octobre 2012 – La population du Québec est invitée à soumettre des candidatures pour les nominations de l’année 2013 de l’Ordre national du Québec, la plus haute et la plus prestigieuse distinction remise par l’État québécois. La période d’inscription a débuté le 17 septembre et prend fin le 9 novembre 2012.
Chaque année, la première ministre du Québec rend hommage à des personnes d’exception issues de toutes les cultures et qui traduisent la richesse humaine des diverses régions du Québec.
Cette reconnaissance publique exprime la fierté du peuple du Québec à l’endroit de leurs concitoyens qui, par leurs réalisations et leur rayonnement à l’échelle régionale, nationale ou internationale, ont pris part à l’édification d’une société québécoise créative, innovante et solidaire. Ceux-ci sont accueillis au sein de l’Ordre national du Québec, à titre de grande officière ou de grand officier, d’officière ou d’officier, de chevalière ou de chevalier, au cours d’une cérémonie tenue en juin, à l’hôtel du Parlement.
- 30 -
Voir aussi
Recherche dans le site
Raccourcis