Le biochimiste, professeur d’université et chercheur Louis Berlinguet est décédé, le 21 janvier dernier, à l’âge de 91 ans.
Cet homme aux nombreux talents avait mis à contribution de multiples façons sa formation scientifique et son sens de l’organisation. Il avait participé, entre autres, à la création du réseau de l’Université du Québec et de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS). Il avait également collaboré à l’élaboration de politiques scientifiques au Québec et au Canada.
La carrière remarquablement productive de ce bâtisseur a été jalonnée de réalisations ininterrompues et a permis de rehausser la renommée du Québec en matière de science et de technologie à travers le monde.
L’Association francophone pour le savoir (Acfas) a rendu hommage à M. Berlinguet de manière toute particulière en créant un prix portant son nom.
M. Louis Berlinguet avait été reçu officier de l’Ordre national du Québec en 1990 et avait été membre du Conseil de 1993 à 1996, dont il a assuré la présidence de 1994 à 1996.
Voir aussi
Recherche dans le site
Raccourcis