Luc Beauregard fut l’un des bâtisseurs de la profession de relationniste au Canada. Après avoir travaillé pendant dix ans dans le milieu journalistique, il a effectué sa première immersion dans le domaine des relations publiques en tant qu’attaché de presse du ministre québécois de l’Éducation en 1969. En 1976, il a fondé sa propre firme de relations publiques, Beauregard et associés, qui est par la suite devenue le célèbre Cabinet de relations publiques NATIONAL, se hissant rapidement parmi les plus grands noms du domaine des relations publiques. M. Beauregard y est demeuré actif jusqu’à ses derniers jours.
Philanthrope dans l’âme, M. Beauregard a occupé de nombreux postes bénévoles au sein de sociétés professionnelles et d’organismes sans but lucratif. On lui doit également la fondation de l’organisme Relations publiques sans frontières, qui utilise les relations publiques comme levier de progrès dans les pays en développement.
Luc Beauregard laisse en héritage aux Québécoises et aux Québécois un modèle de persévérance, d’ambition et de générosité, et demeurera une figure inspirante du monde des relations publiques.
Il avait reçu l'insigne de chevalier de l'Ordre national du Québec en juin 2013.
Voir aussi
Recherche dans le site
Raccourcis