L'Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec - La plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec.

Assad Kotaite, O.Q. (1924-2014) Une figure marquante de l’aviation civile nous quitte

Assad Kotaite a consacré plus de cinquante ans au service de l'aviation civile internationale. Docteur en droit, il a contribué à l’essor et au rayonnement de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), l’une des grandes agences spécialisées de l’Organisation des Nations unies, dont le siège social est à Montréal. Il a notamment été le secrétaire général et le président du conseil de cette organisation. Au-delà de son apport à l’aviation, il a beaucoup fait pour placer Montréal dans le réseau des grandes métropoles mondiales et favoriser des liens privilégiés entre l’international et le Québec.

Assad Kotaite avait été reçu officier de l’Ordre national du Québec en 1998. Dans les milieux des affaires et universitaires, son œuvre continue à engendrer des retombées économiques, sociales et culturelles de première importance. Son souvenir restera vif dans la mémoire de toute la communauté internationale de l’aviation civile.

Mise en ligne : 5 mars 2014