Le 4 février dernier, à Paris, M. Yves Tavernier recevait l’insigne de chevalier de l’Ordre national du Québec, de la main du délégué général du Québec à Paris, M. Michel Robitaille.
Notons que M. Tavernier avait été fait chevalier de l’Ordre en 2002, pour sa contribution aux relations franco-québécoises; relations qu’il a su favoriser alors qu’il était président du Groupe d’amitié France-Québec. Professeur à l’Institut d’études politiques de Paris et directeur de recherche à la Fondation nationale des sciences politiques, M. Tavernier s’avère être un spécialiste de l’univers politique et syndical paysan. Il a été conseiller régional d'Île-de-France, de 1981 à 1982, et député de l’Essonne, de 1981 à 1993 et de 1997 à 2002. En tant que président du Comité national de l’eau, il a effectué de nombreuses interventions à l’Assemblée nationale française et ailleurs. Il a également été conseiller général du canton de Dourdan, de 1979 à 2004, et maire de cette ville, de 1983 à 2008.
Signature du livre d’or par Yves Tavernier, C.Q., en compagnie du délégué général du Québec à Paris, Michel Robitaille.
Le délégué général du Québec à Paris, Michel Robitaille, adressant quelques mots lors de la cérémonie de remise de l’insigne, qui avait lieu à Paris.
Moment solennel pour Yves Tavernier, C.Q., qui reçoit fièrement l’insigne de chevalier de l’Ordre national du Québec.
C’est avec émotion qu’Yves Tavernier, C.Q., arbore enfin son insigne de chevalier de l’Ordre, aux côtés du délégué général du Québec à Paris, Michel Robitaille.
Yves Tavernier, C.Q., adresse ses remerciements aux gens venus assister à la cérémonie.
Remise du brevet à Yves Tavernier, C.Q., par le délégué général du Québec à Paris, Michel Robitaille.
Voir aussi
Recherche dans le site
Raccourcis