Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, remettra l’insigne de chevalier de l’Ordre national du Québec au chanteur-compositeur-interprète Patrick Bruel, afin de souligner le caractère exceptionnel de sa participation au rayonnement du Québec et de la Francophonie.
La longue et profonde relation d’amitié entre Patrick Bruel et le Québec perdure depuis son entrée dans le cœur des Québécoises et Québécois, dans les années 90. Il remporte d’ailleurs, en 1992, le Félix de l’artiste de la Francophonie s’étant le plus illustré au Québec. Son album On s’était dit…, lancé en 1995, où figure la chanson Qui a le droit, fait alors entrer M. Bruel dans le cercle des grandes vedettes de la chanson française. Il y restera avec d’intemporels succès internationaux comme J’te mentirais, Casser la voix et Place des grands hommes.
Cet artiste aux nombreux talents se démarque aussi par son engagement social. C’est pour ces raisons que Philippe Couillard tiendra en son honneur une cérémonie le 19 mai à la Maison symphonique de Montréal.
C'est chargé d'émotion que Patrick Bruel a accepté son titre de chevalier de l'Ordre. Photo : Patrick Lachance
L'insigne de chevalier est bien protégé dans son écrin avant la cérémonie. Photo : Patrick Lachance
Plusieurs invitées et invités étaient présents. Photo : Patrick Lachance
Le premier ministre, Philippe Couillard, lors de la signature du livre d'or par Patrick Bruel. Photo : Patrick Lachance
Le premier ministre, Philippe Couillard, lors de la remise de l'insigne de chevalier de l'Ordre national du Québec à Patrick Bruel. Photo : Patrick Lachance
Voir aussi
Search this site
Shortcuts