Figure bien connue du monde agricole, Claire Bolduc va représenter le pays au sein du mouvement international Slow Food.
En juillet 2017, l’ex-présidente de Solidarité rurale du Québec était admise au conseil international de l’association Slow Food International : elle a été désignée pour y occuper le siège du Canada.
Slow Food Internationale est une association à but non lucratif qui a vu le jour en Italie dans les années 1980. Elle compte plus de 100 000 membres répartis dans quelque 160 pays.
Son objet premier est de pallier le manque d’intérêt des gens pour la nourriture (origines, saveurs et conséquences des choix alimentaires).
Pour ce faire, elle met de l’avant :
Ses missions sont, sur le terrain, concrétisées par des sections locales, appelées convivia.
Sa structure administrative repose pour l’essentiel, d’une part, sur un conseil international (organe de coordination composé de représentantes et représentants de tous les pays comptant au moins 500 membres) et, d’autre part, sur un comité directeur (organe de direction devant être renouvelé lors du prochain congrès de l’association, lequel, très attendu – le dernier remonte à 2012 –, aura lieu en Chine à l’automne 2017).
Claire Bolduc
Voir aussi
Recherche dans le site
Raccourcis