L’Institut Mallet tiendra le Sommet 2017 sur la culture philanthropique, sa troisième activité du genre, au palais des congrès de Montréal, à la mi-novembre 2017.
Ce rendez-vous s’articulera autour de présentations relatant l’expérience de villes d’ici et d’ailleurs sur les plans de la générosité et de la solidarité (encouragement au bénévolat, au mécénat, au parrainage…).
Son thème officiel est en effet La culture philanthropique au cœur de la ville.
Colette Roy Laroche, C.Q., et Michel Dallaire, C.Q., figurent parmi les ambassadeurs et ambassadrices ainsi que les panélistes du Sommet 2017.
Le Sommet 2017 n’est pas un « sommet » au sens dictionnairique, mais il revêt toutefois une grande importance : les acteurs clés de la philanthropie québécoise (grandes entreprises, gestionnaires de patrimoine, fonds et fondations, organismes sociocommunautaires, etc.) s’y retrouveront pour échanger.
La première journée, le 14 novembre, vise à mieux comprendre la ville comme espace au sein duquel s’exprime l’action philanthropique.
La seconde journée, le 15 novembre, explore la qualité de vie en ville par secteurs d’activité, s’arrêtant sur les nouvelles pratiques et mettant en valeur les collaborations intersectorielles.
Des conférenciers et conférencières en provenance de grandes cités étrangères comme New York, Paris et Séoul sont attendus. Du côté canadien, on notera la participation éclairante d’Édith Cloutier, C.Q., et de Pierre Lassonde, O.Q.
Les actes du Sommet 2015 sur la culture philanthropique sont téléchargeables librement et gratuitement au format PDF (6 Mo, 204 pages) à partir du site Web de l’Institut Mallet.
Recherche dans le site
Raccourcis