L'Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec - La plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec.

Cinq membres de l’Ordre national du Québec décorés à l’hôtel du Parlement

Le 8 mai 2018, le président de l’Assemblée nationale, Jacques Chagnon, a remis la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale à sept personnalités, dont :

  • Yvon Deschamps, C.Q.;
  • Céline Galipeau, O.Q.;
  • Bernard Labadie, C.Q.;
  • Joanne Liu, O.Q.;
  • Brenda Milner, G.O.Q.,
    qui aura 100 ans en juillet prochain!

À propos de la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale

La Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale est décernée à des personnes choisies à la suite d’une proposition faite unanimement au président de l’Assemblée nationale par un comité formé de députées et députés représentant tous les groupes parlementaires.

Il ne faut pas la confondre avec la Médaille de l’Assemblée nationale, qui est attribuée par un député ou une députée, en son nom seul, soit en guise d’hommage à des personnes de son choix, soit à titre de cadeau officiel à divers titulaires lors de missions à l’extérieur du Québec ou à l’occasion d’accueils à l’hôtel du Parlement.

La Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale, tout comme la Médaille de l’Assemblée nationale, est uniquement de table, donc non portée.


Collection Assemblée nationale du Québec – Claude Mathieu, photographe

Mise en ligne : 9 mai 2018

Recherche dans le site

Raccourcis