Le 16 mai 2018, les sortants et sortantes en design de mode du cégep Marie-Victorin présentaient, à leur alma mater, leurs plus belles créations lors de leur défilé Collection 2018.
Un peu avant le défilé, le polyvalent designer Jean-Claude Poitras se voyait remettre, pour l’ensemble de sa carrière, le trophée Ariane honorifique, par l’école de mode de l’établissement collégial montréalais.
Le cégep Marie-Victorin est aujourd’hui le seul établissement public postsecondaire à offrir une formation en mode. Sa présence dans l’habillement s’est affirmée, au fil des années, avec l’implantation des programmes de design (1974), de commercialisation (1993) et de gestion de la production du vêtement (2006). Puis, la création de l’école de mode est venue consolider, sous un même toit, ces trois programmes. Plus tard, en 2010, la direction du cégep a obtenu l’autorisation de mettre en place un centre collégial de transfert de technologie, Vestechpro, qui amorçait, l’année suivante, ses activités à destination des entreprises et des organismes en prise directe avec l’habillement. Vestechpro est, bien sûr, affilié au cégep Marie-Victorin et à son école de mode, pour faciliter l’arrimage de la filière mode à l’industrie de l’habillement.
Par souci d’exactitude historique, il faut noter que le collège Marie-Victorin, qui était un établissement privé, a été transformé en cégep en 1993, devenant ainsi le 47e cégep de la province, et ce, avec la même désignation patronymique.
Voir aussi
Recherche dans le site
Raccourcis