Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


Parution d’une biographie sur Liza Frulla, O.Q.

Depuis le 29 octobre 2020, on trouve officiellement, dans les librairies et sur les plateformes de vente en ligne, le livre Liza Frulla – La passionaria, publié chez Flammarion Québec. Il s’agit d’une biographie de la dynamique et fonceuse Liza Frulla, ancienne grande figure de la politique.

L’auteure, la journaliste Judith Lussier, y présente surtout le parcours professionnel de celle qui a été portée par une incomparable popularité parlementaire, puis médiatique. Déterminée à faire connaître les hauts faits de Mme Frulla aux femmes des jeunes générations, elle a réussi à décrocher l’accord et la participation de cette dernière pour rédiger son portrait de battante.

Le volume d’au-delà de 330 pages fait voir les moments-clés de l’histoire qu’a modelés Mme Frulla. Il s’agit, par exemple, de la mise en place de la première politique culturelle intégrée du Québec ainsi que de la ratification de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles de l’UNESCO.

Mise en ligne : 29 octobre 2020