Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


Élection au Conseil de l’Ordre national du Québec

Le 4 décembre 2020, la présidente d’élection de l’Ordre national du Québec, Mme Josianne Fortin, a procédé à l’élection des membres du nouveau Conseil. Cette année, deux postes étaient à pourvoir pour un mandat de trois ans.

Après le dépouillement des votes, Jacques Girard, chevalier, a été réélu, pour la grande région A, soit Montréal, Laval, Laurentides, Lanaudière et Montérégie. Un nouveau membre s’est joint au Conseil, Paul Grand’Maison, chevalier, qui a été élu pour représenter la grande région C, soit Estrie, Mauricie et Centre-du-Québec.

Les autres membres qui poursuivent leur mandat au sein du Conseil de l’Ordre sont Neil Bissoondath, C.Q., Arlette Cousture, C.Q., Liza Frulla, O.Q., Jean-Guy Paquet, G.O.Q., Jean-Claude Poitras, O.Q., Claudine Roy, C.Q., ainsi que Jean-Louis Roy, O.Q. L’équipe du Secrétariat de l’Ordre national du Québec vous invite à prendre connaissance de chacun d’eux en lisant leur courte biographie dans le présent site.

Le 14 décembre, les membres du Conseil se sont réunis afin d’élire un nouveau président du Conseil. À l’issue de la réunion, M. Jacques Girard, C.Q., a été élu président et Mme Claudine Roy, C.Q., a été nommée vice-présidente pour un mandat de deux ans.

En terminant, le Secrétariat de l’Ordre national du Québec tient à remercier tout particulièrement la présidente sortante, Liza Frulla, O.Q., pour son implication et son dévouement au Conseil, au sein duquel elle continuera de siéger à titre de membre.

Félicitations aux membres en poste, et bonne continuation au sein du Conseil!

Mise en ligne : 15 décembre 2020

Recherche dans le site

Raccourcis