Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


La Fondation McConnell entre de bonnes mains grâce à Lili-Anna Pereša, C.Q.

C’est avec confiance et détermination que Lili-Anna Pereša, C.Q., a amorcé la nouvelle année à la barre de la Fondation McConnell.

Mme Pereša a consacré l’essentiel de sa carrière au mieux-être collectif, notamment en dirigeant des organismes d’appui aux populations démunies ou vulnérables, par exemple les Petits Frères des Pauvres, le YWCA de Montréal, Amnesty International France et Centraide du Grand Montréal, dont elle a été la présidente et directrice générale pendant tout près de huit ans avant d’accepter de diriger la Fondation McConnell, à l’automne 2020.

La Fondation McConnell est établie à Montréal depuis fort longtemps. Elle est l’une des plus grandes fondations privées au Canada et occupe une place de tout premier plan dans le paysage philanthropique. Au pays, elle élabore, met de l’avant ou soutient des démarches novatrices en réponse aux défis économiques, environnementaux, sociaux et culturels. Elle joue un rôle salutaire par le montant considérable des financements alloués ainsi que par la réflexion structurante qu’elle mène sur le périmètre et les modalités d’action du secteur philanthropique.

Mise en ligne : 11 janvier 2021

Recherche dans le site

Raccourcis