L'Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec - La plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec.

L’Ordre national du Québec tiendra la cérémonie annuelle 2021 de remise des insignes en mode virtuel

Le contexte de la pandémie de la COVID-19 contraint l’Ordre national du Québec à honorer les Québécoises et les Québécois ayant participé au rayonnement ou à l'évolution du Québec en mode virtuel.

Malgré ce changement, le processus de mise en nomination et d’analyse des candidatures a pu suivre son cours habituel cette année. Ainsi, l’Ordre national du Québec pourra souligner l’apport des récipiendaires, qui se verront remettre les insignes leur conférant le titre de grand officier, d'officier ou de chevalier.

Les noms des récipiendaires seront rendus publics environ un mois avant la cérémonie, qui devrait se tenir, selon la tradition, dans les jours précédant la fête nationale du Québec. La cérémonie permettra de saluer fièrement les personnes qui ont contribué, de par leurs réalisations, au progrès de la société, tout en respectant les normes sanitaires actuellement en cours.

La campagne d’appel public de candidatures pour les nominations de 2022 se déroulera du 7 septembre au 29 octobre 2021.

Mise en ligne : 18 mars 2021

Recherche dans le site

Raccourcis