Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


Benoît Huot, C.Q., et Laurent Duvernay-Tardif, C.Q., à l’honneur au 48e gala Sports Québec

Le 10 juin 2021, le multiple champion paralympique Benoît Huot, C.Q., a été sacré personnalité sportive masculine de la décennie lors du 48e Gala Sports Québec. Bien qu’il ait quitté la compétition, ce nageur d’exception demeurera, assurément longtemps, une grande figure du sport adapté.

D’ailleurs, beaucoup se souviendront avec fierté que, lors des cérémonies de clôture des Jeux paralympiques en 2012, celui-ci a été porte-drapeau du Canada. Tout comme André Viger, C.Q., et Chantal Petitclerc, C.Q., M. Huot est inscrit au temple de la renommée de la Fondation canadienne des personnes ayant un handicap physique.

D’autres personnalités ont reçu un prix Inspiration 2020 lors du gala annuel, qui met de l’avant l’excellence sportive québécoise. Parmi celles-ci, on retrouve le footballeur professionnel Laurent Duvernay-Tardif, C.Q., qui a, en mars 2020, choisi de mettre sa carrière dans la Ligue nationale de football sur pause pour être un intervenant de première ligne dans la lutte contre la pandémie de la COVID-19.

Pour ceux et celles qui le souhaitent, il est possible de revoir le gala sur la page Facebook de Sports Québec.

Mise en ligne : 11 juin 2021