Juste à temps pour les journées plus froides, l’Ordre national du Québec vous propose la lecture de deux ouvrages parus chez Boréal, cet automne, signés par trois de ses membres.
D’une part, les autrices et historiennes Michèle Stanton-Jean, O.Q., et Marie Lavigne, C.Q., ont coécrit le livre Joséphine Marchand et Raoul Dandurand – amour, politique et féminisme. La biographie du couple, qui a été publiée le 28 septembre dernier, est basée sur une multitude de lettres que se sont échangées les deux complices unis tant par leurs idéaux que par leur amour. L’ouvrage présente donc l’histoire de ce couple reconnu pour sa vision avant-gardiste de la société et son sens de la justice.
De son côté, l’auteur, dramaturge et poète Pierre Morency, C.Q., a lancé, le 9 novembre dernier, le recueil de poésie intitulé Chez les deux pieds sans plumes. Dans cet ouvrage, l’écrivain originaire de Lévis pose un regard surprenant sur le genre humain, qu’il nous partage avec la plume éclatante et délicate qu’on lui connaît.
Bonne lecture!
Mise en ligne : 26 novembre 2021
Recherche dans le site
Raccourcis