L'Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec - La plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec.

Un concert inoubliable de l’Orchestre symphonique des jeunes de Montréal

Une fois de plus, le 40e anniversaire de l’Ordre a été souligné lors du concert Musica esplorativa de l’Orchestre symphonique des jeunes de Montréal (OSJM). Cet événement a eu lieu le 15 mars dernier, en compagnie de membres du Conseil de l’Ordre.

Sous la direction de Louis Lavigueur, C.Q., les musiciennes et musiciens ont livré une performance époustouflante qui s’est amorcée avec Devenir, l’hymne officiel de l’Ordre, composé par Steve Barakatt, C.Q. Ils ont interprété par la suite le Concerto pour violon no 1 de Dmitri Shostakovich, ainsi que Les planètes de Gustav Holst. Le public a été enchanté par le talent de cette relève qui a offert une soirée haute en émotions.

Chapeau aux musiciennes et musiciens, ainsi qu’à M. Lavigueur!

Voici un aperçu du concert en images.

Le concert s’est déroulé en présence de membres du Conseil de l’Ordre et de Mme Isabelle Brais, épouse du premier ministre François Legault. De gauche à droite : Pierre Bruneau, O.Q., membre du Conseil; Paul Grand’Maison, C.Q., vice-président du Conseil; Claudine Roy, C.Q., présidente du Conseil; Louis Lavigueur, C.Q., directeur artistique de l’Orchestre; Isabelle Brais; Jean-Claude Poitras, O.Q., membre du Conseil de l’Ordre.

Photo : Karine Chouinard
Le directeur artistique de l’OSJM, Louis Lavigueur, avec les talentueux musiciens et musiciennes de la relève.
Avant le concert, un jeu-questionnaire était projeté au sujet de l’Ordre et de l’OSJM.

Mise en ligne : 25 mars 2025

Recherche dans le site

Raccourcis