L'Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec - La plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec.

Rudolf Hanisch

Chevalier (1998)

Rudolf Hanisch a été reçu chevalier de l’Ordre national du Québec en 1998, en raison de son appui indéfectible envers le Québec, ce qui a fortement contribué au rayonnement de l’État québécois en Bavière et dans l'aire germanophone.

Secrétaire général du gouvernement de l'État de Bavière de 1993 à 1998, Rudolf Hanisch a appuyé le développement d'une relation privilégiée avec le Québec. Il a ainsi favorisé l’ouverture de la Délégation générale du Québec à Munich.

Rudolf Hanisch est né à Munich, en 1946. Juriste de formation, il a consacré sa carrière presque entièrement au service de l’État bavarois, jusqu’à occuper le poste le plus élevé de l’administration publique de Bavière. Depuis 2000, il est vice-président de la Bayerische Landesbank et maintient des contacts réguliers avec le Québec. Soulignons qu’il a été membre du conseil d’administration de la Société générale de financement de juin 2000 à août 2003.

Recherche dans le site