L'Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec - La plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec.

Remise de l'insigne de chevalière (2007)Marie Saint Pierre

Transcription

Vous avez obtenu, en 1990, le prix Woolmark Canada qui allait être le tremplin à une remarquable carrière de designer de mode de réputation internationale. Votre style reconnaissable entre mille est destiné à la femme urbaine et contemporaine.

Vos collections ont fait l’objet de défilés à New York, Paris, Toronto, Tokyo et Montréal. Vos créations sont portées lors des événements les plus prestigieux, et vous ne comptez plus les honneurs qui jalonnent votre parcours. Vous êtes aujourd’hui une inspiration pour la relève québécoise de la haute couture.

En plus d’une designer de génie, vous êtes chef d’entreprise et femme de cœur. Vous soutenez une maison pour femmes victimes de violence conjugale et vous avez créé le Fonds sous zéro, un organisme fournissant des vêtements chauds à des enfants défavorisés de Montréal à l’approche de l’hiver.

Vous avez fait de votre nom une griffe et de votre personne un modèle.

Marie Saint Pierre, au nom du peuple québécois, j’ai l’honneur de vous décorer de l’insigne de chevalier de l’Ordre national du Québec.

Retour à la biographie de Mme Saint-Pierre

Recherche dans le site