Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


Remise de l'insigne de chevalière (2011)Micheline Bouchard

Transcription

Vous êtes née à Montréal. Vous détenez un baccalauréat en génie physique et une maîtrise en génie électrique de Polytechnique.

Vous avez occupé des fonctions de premier plan au sein de grandes sociétés telles Groupe CGI, Groupe DMR, Hewlett Packard, Hydro-Québec et Motorola, où vous êtes actuellement vice-présidente et directrice générale.

Partout, votre passage aura coïncidé avec une amélioration des résultats financiers, un resserrement des liens avec la clientèle et une mobilisation exceptionnelle des équipes de travail sous votre autorité.

Vous êtes la première femme à avoir présidé l’Académie canadienne du génie, l’organisme Ingénieurs Canada ainsi que l’Ordre des ingénieurs du Québec. Vous êtes aussi récipiendaire de 5 doctorats honorifiques.
Votre carrière va de pair avec une action soutenue pour l’avancement des femmes. Vous avez notamment développé des réseaux de femmes d’affaires, comme le groupe Accès 51 qui vise une plus forte représentation féminine sur les conseils d’administration.

Vous êtes de celles qui ont défoncé des portes pour ouvrir la voie aux jeunes femmes d’aujourd’hui.

Micheline Bouchard, au nom du peuple québécois, je vous faire chevalière de l’Ordre national du Québec.

Retour à la biographie de Mme Bouchard

Recherche dans le site