Ordre national du Québec - Honneur au peuple du Québec

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte


Remise de l'insigne de chevalière (2011)Cécile Grenier

Transcription

Vous avez d’abord mené une carrière d’enseignante. En 1996, vous prenez votre retraite. Mais vous êtes étrangère au repos. La même année, avec quelques partenaires, vous fondez un atelier tout à fait exceptionnel que vous établissez à Rouyn-Noranda, dans votre région de l’Abitibi-Témiscamingue.

Les Ateliers Manutex fabriquent aujourd’hui 80 modèles de vêtements de travail, sarraus et combinaisons reconnus pour leur qualité et leur solidité.

La particularité de votre entreprise est que la grande majorité de ses 90 employés ont des contraintes importantes et permanentes à l’emploi.

Depuis maintenant 15 ans, cette entreprise fournit à ses employés plus qu’un travail, mais une vie valorisante et productive qui en fait des citoyens à part entière.

De surcroît, les Ateliers Manutex constituent une entreprise modèle. Sa gestion écoresponsable est citée en exemple, tandis que ses résultats lui ont valu le prix « Performance financière et sociale » du Mouvement Desjardins.

Vous êtes une inspiration pour tout le secteur de l’économie sociale qui élève l’entreprise au rang de la noblesse du coeur.

Cécile Grenier, au nom du peuple québécois, je vous fais chevalière de l’Ordre national du Québec.

Retour à la biographie de Mme Grenier

Recherche dans le site